UMP, son compte est bon!

Jean-François Copé et ses amis de l’UMP ne cessent de répéter que la France est mal gérée; que depuis l’élection de François Hollande,  elle s’enfonce chaque jour un peu plus dans la dette et les déficits.  Il paraît, nous dit on, que c’est le rôle de l’opposition. Admettons. On ne peut néanmoins s’empêcher de sourire en apprenant incidemment que les comptes de L’UMP affichent un trou de 56 millions d’euros, que ce parti est endetté à plus de 110% et qu’une agence de notation digne de ce nom aurait vite fait de lui attribuer la note CCC et de la placer sous haute surveillance. Faites ce que je dis, pas ce que je fais!  D’autant que le dépassement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy fait peser sur l’UMP un risque de non remboursement de 11 millions d’euros et qu’il va falloir,  en septembre,  organiser un nouveau scrutin interne qui coûtera très cher. De quoi méditer ce célèbre proverbe paysan: « Quand on veut monter au mat de cocagne, il vaut mieux avoir les fesses propres ». Article paru dans Marianne du 2 mars 2013.

Afficher le commentaire

• Décidément, ils ont un problème avec les chiffres à l'UMP : ils comptent les sous de campagnes comme les bulletins de votes internes !
    par àgauchetoute le 04/03/2013