Le 1er numéro de « Perspectives Socialistes » vient de sortir!

1 commentaire Le par

Perspectives-socialistes-n°Quel plaisir de voir (re)naître un journal pour notre section ! Perspectives Socialistes s’annonce dès à présent comme un outil fort utile pour s’informer, débattre et rendre plus efficace notre investissement militant.
Je me réjouis également de voir que des camarades, dépassant la satisfaction immédiate de nos victoires et de nos majorités actuelles, ont compris que le plus dur reste devant nous : dans la guerre idéologique face à une Droite vexée et revancharde. Qui use et abuse (trop) souvent d’arguments et de postures populistes. Qui empêche le développement de plus de justice, d’égalité et de progrès social, et défend toujours plus de conservatismes, d’individualismes et de privilèges, argumentant sur la forme pour mieux stagner sur le fond (merci au passage aux« Sages » !).
Perspectives Socialistes est aussi un reflet de la maturité démocratique de notre Parti, de sa capacité à susciter le débat dans la continuité de la Primaire de 2011 ; il se veut l’antithèse de « l’ardente obligation » à suivre le(s) chef(s) telle que l’on peut l’observer par ailleurs…
Faire vivre ce journal, c’est ainsi faire vivre la parole et les idées, s’autoriser le doute et la critique, tout en conservant le souci permanent de l’amélioration du quotidien de nos concitoyens_ voilà aussi, je crois, une façon intelligente de préparer les échéances à venir !

Fabien Brulay – Secrétaire de section.

Afficher le commentaire

  • Apres mes vacances à La Rochelle je m'appercois cette ville est merveilleuse il y a vraiment énormément de choses des parcs à l'hotel de ville c'est vraiment tres agréable. Je conseil grandement cette ville pour ma part j'ai trouvé beaucoup d'idées pour découvrir La Rochelle sur le site de la communauté d'agglomeration de la rochelle
    par Simone88 le 10/07/2013

  • Eh bien, cher camarade, inaugurons ce blog avec le sentiment (gratifiant ou illusoire) d'avoir réussi à tourner la page. Celle qui s'ouvre à nous aujourd'hui, comme tu le dis si bien, est à la fois pleine d'espoir(s) mais aussi de travail et de combats. Et les tâches que tu décris n'ont rien de simples ou d'anodines:"Faire vivre la parole et les idées, s'autoriser le doute et la critique, tout en conservant le souci permanent de l'amélioration du quotidien de nos concitoyens (...)" - chemin semé d'embûches! Il y faut une sacrée (?) dose de courage et de lucidité. Si nous pouvons faire un voeu pour cette nouvelle année socialiste, c'est que tu sois très largement entendu, c'est-à-dire compris. Merci, Fabien, pour ton engagement au service de nos idéaux, et longue vie à Perspectives socialistes.
    par Danièle Fichet le 21/01/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias